Accueil Mode Combien ça coute de s’habiller à la mode ?

Combien ça coute de s’habiller à la mode ?

0
Combien ça coute de s’habiller à la mode ?

Vous souhaitez vous habiller à la mode sans vous ruiner ? Suivez nos 5 conseils pour y arriver.

Faites-le check-up de ce que vous avez

Les gens ont tendance à accumuler des choses, qui ne sont jamais ou rarement utilisées. Que ce soit pour revendre ou tout simplement connaitre son style, prenez le temps de trier les affaires de votre placard.

Un après-midi sera sans doute nécessaire pour tout essayer et se débarrasser des choses dont vous n’avez plus besoin ou que vous ne portez plus.

Définissez vos besoins

Pour éviter les achats compulsifs et donc exploser votre budget shopping, il est important de définir ce dont vous avez besoin. En fonction de votre environnement, votre mode de vie et votre morphologie, réfléchissez à vos priorités en matière de vêtements.

Si par exemple, la mode est au blouson en jean troué et que vous possédez déjà un blouson en jean, plusieurs options s’offrent à vous avant d’acheter. Vous pouvez ainsi vous-même customiser votre pièce, en réalisant les trous grâce à des tutos, facilement accessibles sur Internet. Vous pouvez aussi, tout simplement décider de porter votre blouson en jean tel quel, car il est sans doute encore tendance, même sans les trous.

Même logique pour les tendances assez excentriques comme celle de porter une pièce fluo. Réfléchissez avant de vous lancer parce que ce sont souvent des pièces que l’on porte une fois, puis plus jamais. Ce n’est donc pas un vêtement indispensable à votre garde-robe.

Nous vous conseillons donc de bien établir ce dont vous avez besoin, avant d’organiser une séance shopping.

Vendez vos vêtements inutiles

Sur le web, vous avez plusieurs méthodes pour présenter et vendre vos vêtements aux autres utilisateurs. A vous de choisir l’alternative la plus pertinente et pratique pour vous.

  • Les réseaux sociaux

Facebook propose désormais un marketplace pour ses abonnés. N’importe qui, est autorisé à vendre ses articles et démarcher des profils intéressés. C’est une option conseillée, si vous avez régulièrement plusieurs tenues à vendre. En effet, ce qui fait le succès d’une page Facebook c’est sa régularité. Pour ne pas être relayée aux oubliettes par l’algorithme du réseau social, il est préférable de poster régulièrement des annonces.

Instagram est également un excellent réseau social pour vendre vos vêtements. Des profils professionnels sont désormais disponibles sur votre plateforme et il est plus facile pour un consommateur d’entrer en contact avec vous.

  • Les sites web d’annonces entre particuliers

Même si les réseaux sociaux sont en vogue désormais, les sites de commerce en ligne, pour les particuliers, sont encore plébiscités.

  • LeBonCoin

Avantage : Il y a peu de commission pour le site

Inconvénient : le paiement se fait directement entre particuliers. Il faut donc s’assurer par soi-même, que votre acheteur est fiable.

  • eBay

Avantages : le site est compatible avec les ventes à l’international et le système de vente aux enchères peut rapporter gros

Inconvénient : Le site prend une commission de 8% sur chaque vente.

  • Les applis mobiles et sites spécialisés

Il existe des plateformes web et des applications mobiles pensées, pour la vente de vêtements entre particuliers. Vinted est sans aucun doute la plateforme la plus populaire, en matière d’achat de vêtements. On retrouve plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs rien qu’en France, et quelques millions à travers le monde. C’est donc une plateforme qui permet de trouver facilement un intéressé.

Si vous cherchez un site généraliste pour vendre vos propres vêtements, celui de votre conjoint, et même ceux de vos enfants, vous pouvez vous rendre sur des pages comme Videdressing.com.

Achetez des basiques

C’est la clé pour être toujours tendance à moindre coup. Par exemple, si la mode est au jupe volante, achetez-en une avec une couleur simple et une forme simple plutôt qu’extravagante. Vous aurez beaucoup plus de facilité, à marier votre jupe basique avec un large choix de pièce dans votre garde-robe, plutôt que la jupe extravagante.

Magasinez aux bons endroits

Enfin, il est conseillé de cibler les bons magasins spécialisés dans la vente de vêtements à la mode mais à petit prix.

Primark, H&M, Pimkie ou encore Forever21 sont des magasins réputées pour vendre des pièces à bon prix, tout en suivant les tendances des défilés.

Pour les plus téméraires, n’hésitez pas à faire régulièrement des tours dans des friperies ou des marchés. C’est souvent à ces endroits que l’on déniche LA pièce tendance à un prix dérisoire. De plus ce sont souvent des pièces uniques, donc vous êtes sûr d’être la seule à la porter.

Achetez en solde

C’est une technique vieille comme le monde, mais on peut facilement faire de bonnes affaires pendant les soldes, à condition de savoir ce qu’on cherche. En effet, ne tombez pas dans le piège d’acheter une pièce juste parce qu’elle est jolie et à -50%. Gardez toujours à l’esprit vos besoins. Si vous en avez pas besoin ne l’achetez pas.

Il est cependant pratique d’attendre les soldes lorsque l’on a repéré une pièce, car il est fort probable que le prix baisse à cette période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici