Cuba est une île fantastique à visiter et à profiter de l’exquisité de ses plages, l’un de ses aspects les plus fantastiques réside dans les bronzages naturels que le soleil laisse depuis le point où il se trouve en référence à Cuba, car rappelons-le, cette île est située à l’endroit parfait en Amérique centrale.
Si vous n’avez pas peur d’un peu de soleil et que vous voulez l’incroyable bronzage cubain, la seule chose que vous aurez à faire est d’appliquer un peu de lotion solaire, de vous placer pendant un moment au soleil de la côte et d’être prêt, travail fait en un temps parfait ; maintenant, le temps que peut durer ce bronzage, est quelque chose de très différent mais possible, et ici nous allons vous expliquer, avec l’aide du blog Tourisme-Cuba.fr, comment le garder.
Pourquoi perd-on son bronzage naturel ?
Le bronzage est un processus au cours duquel la forte exposition de la peau au soleil l’endommage, en fonçant son teint et en la rougissant. Le bronzage parfait existe grâce aux produits qui donnent un ton spécifique à votre peau ; cependant, au fil des jours, la peau affectée commence à se rider, à se déshydrater et finalement à tomber, retrouvant au fil du temps son ton naturel.
Si vous voulez conserver votre peau bronzée le plus longtemps possible, vous devez l’hydrater et la traiter. De cette façon, votre peau peut absorber les nutriments dont elle a besoin pour rester en bonne santé avant que votre corps ne la rejette comme « endommagée ».
Comment conserver votre bronzage cubain le plus longtemps possible
- Hydratez votre peau correctement
La première étape d’un bronzage durable est une bonne hydratation, et il existe un grand nombre de crèmes hydratantes qui peuvent faire l’affaire. Hydrater votre peau avec des crèmes hydratantes le matin au réveil et le soir avant de vous coucher peut être un bon début pour une peau durable.
Pour les autres moments de la journée, comme la douche, il peut également être très bon d’appliquer une crème hydratante ; en fait, vous pouvez sauter la crème hydratante le matin et la laisser pour la douche et enfin pour le coucher.
- Utilisez des produits de régénération solaire
Le nom technique peut sembler étrange mais vous pouvez trouver différents produits qui remplissent cette fonction, After Sun est une façon courante de connaître les crèmes régénératrices, celles-ci ont généralement des éléments qui apaisent les effets néfastes du soleil sur la peau, en la régénérant grâce à des nutriments naturels tels que le lait de coco et autres ; cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser des substituts naturels car ils peuvent tacher votre peau.
Les crèmes régénératrices sont bonnes pour conserver votre bronzage cubain le plus longtemps possible, car elles apaisent la brûlure produite par l’exposition et hydratent également, bien qu’à une échelle moindre qu’une crème hydratante.
- Utilisez des exfoliants
Si vous êtes une personne qui prend soin de l’esthétique de votre visage ou que vous êtes familier avec les gommages pour le visage, vous n’aurez aucun problème à appliquer un gommage pour enlever toutes les cellules mortes qui se trouvent sur votre peau, vous devez garder à l’esprit que votre peau sera de plus en plus faible au fil des jours, vous devrez donc la protéger de ces effets.
Les gommages permettent au visage de produire du collagène, nécessaire pour avoir toujours une peau naturelle, belle et saine. Si vous ne le faites pas, vous aurez une peau très ridée, quel que soit votre âge.
- Compléter avec de la nourriture
Ce qui est intéressant avec le bronzage dans les îles de Cuba, c’est que les sels marins, combinés aux rayons du soleil, donnent une peau orange très frappante. Pour la conserver, il faut manger des aliments pigmentés de cette couleur ou du moins dans des tons rougeâtres.
La consommation de produits tels que les oranges, les carottes, les tomates, et bien d’autres qui sont naturellement rouge-orange, laisse une belle apparence, sont très bons en vitamines et aident également à la coloration naturelle de la peau ; cependant, évitez les produits pigmentaires artificiels, les produits chimiques peuvent contribuer au vieillissement de votre peau bronzée.
- Hydratez-vous (buvez de l’eau)
Nous avons peut-être déjà mentionné ce point, mais ce n’est pas vraiment vrai. Lorsque nous vous demandons de vous hydrater, nous voulons en fait dire de boire de l’eau régulièrement, votre organisme interne doit être bien entretenu en termes de fluides pour que votre peau puisse se maintenir en bonne santé.
Autres recommandations
- Ne vous exposez pas trop : Le soleil cubain permet un excellent bronzage grâce à l’exposition du soleil dans la région en conjonction avec les sels marins et ses particules ; cependant, il ne faut pas abuser de ses bienfaits car cela peut provoquer une insolation.
- N’utilisez pas de produits de bronzage artificiels qui peignent votre corps, cela ne sera pas nécessaire si vous consommez ce que nous avons mentionné ci-dessus et si vous protégez votre peau de la meilleure façon, un bronzage naturel sera toujours meilleur.